1 Février 2020
Je ne vous présente pas des macarons aux crêpes mais pourquoi pas....A la maison, nous aimons les crêpes avec juste un voile de sucre. Et vous ? vous les aimez comment ?
Demain c'est la chandeleur, nous allons déguster de bonnes crêpes préparées avec des Gousses de Vanille de chez #David Vanille oui j'ai la chance d'avoir un partenaire formidable, lorsque David m'a contacté pour m'offrir un colis de Vanille, je n'en revenais pas, j'étais très heureuse, je sais que mes pâtisseries ou mes plats salés auront une saveur toute particulière,
Avec ses produits vous pouvez réaliser toutes les merveilles possibles du dessert le plus simple que vous allez sublimer au dessert de chef ! Vous vous faites plaisir !
Je connaissais déjà ses produits, j'avais commandé à plusieurs reprises et j'ai eu le plaisir de rencontrer David en Guadeloupe. Alors comment vous dire que je suis une fan inconditionnelle de ses produits.
Maintenant, je peux vous révéler que j'avais commandé plusieurs sortes de poivres, j'avais une idée en tête je suis heureuse d'avoir trouvé un accord subtil pour mes derniers macarons.
David est mon fournisseur officiel de Vanille, la qualité de ses produits est exceptionnelle, les gousses sont toujours magnifiques, vous aurez le choix entre l'entrée de gamme et le haut de gamme. Chez David Vanille, vous aurez un excellent rapport qualité /prix. Les gousses de vanille sont présentées en sachet refermable.
Aujourd'hui j'utilise une vanille de Tahitensis - Papouasie - des notes florales, un parfum pain d'épices ce sera parfait pour mes crêpes.
Ingrédients
500 g de lait entier
200 g de farine type 45
4 œufs "bio"
60 g de sucre
60 g d'eau
3 g de sel
20 g de beurre fondu
30 g de rhum
1 gousse de vanille de Tahitensis
AU ROBOT OU À LA MAIN :
Fouettez un peu les oeufs avec le sucre et le sel et la pulpe de vanille,
Ajoutez la farine et fouettez à nouveau.
Faites chauffer un peu de lait avec la gousse de vanille. Mélangez ensemble l'eau, le lait et l'alcool, et ajoutez-les tout doucement, tout en fouettant. Ajoutez enfin le beurre fondu : le mélange doit être homogène.
L'idéal est de laisser ensuite reposer la pâte deux heures à température ambiante. Mais il m’arrive bien souvent de ne pas attendre.
Régalez vous !