19 Mars 2019
Ces derniers temps, je ne suis pas trop présente, entre la grippe qui est venue s’installer sans que je l’invite, le concert Gospel que j’organisais au profit de mon Association le temps passe vite et demain départ en vacances….
Ces derniers jours, j’ai quand même pris le temps de nous cuisiner un plat pour nous réchauffer, une bonne tête de veau, un plat simple mais que c’est bon !!!!
Je profite de cette recette pour la proposer pour notre défi de Compile moi un Menu. Ce mois-ci, avec Nathalie de de on vous propose de nous régaler avec
Ingrédients
800 g de tête de veau (avec de la langue)
25 cl de vin blanc
1 poireau
7 ou 8 carottes
1 bouquet garni
1 oignon
Quelques pommes de terre
Sel, poivre
Préparation
Mettez la tête de veau dans une casserole versez le vin blanc et ajoutez de l'eau vous devrez recouvrir la tête de veau.
Ajoutez le vert du poireau, l'oignon et une carotte,
Portez à ébullition et écumez
Vous n’avez plus d’écume à la surface vous pouvez ajouter le sel et le poivre, mettez un couvercle et baissez le feu, la cuisson doit se faire doucement, le bouillon doit juste « bloblotter » pour 2 heures environ.
Épluchez les carottes et coupez-les en gros morceaux.
Coupez également le reste du poireau en gros morceaux
Dans une autre casserole mettez les légumes, prélevez une bonne louche du bouillon de la tête de veau et allongez d'eau pour faire cuire les carottes et le poireau
Dans une autre casserole faites cuire les pommes de terre en prélevant à nouveau une louche de bouillon de la tête de veau.
Coupez la tête de veau en morceaux, servez la bien chaude dans une assiette creuse
Ajoutez les légumes.
Vous pouvez servir la tête de veau avec une bonne gribiche maison, ou une vinaigrette à la moutarde dans laquelle vous aurez ajouté du persil ciselé.
L'assiette du lendemain...