13 Septembre 2018
Comment faire plaisir à vos enfants sublimer leurs gouters, réaliser des pâtes de fruit en les confectionnant vous mêmes, vous serez étonnés du goût, ces petites friandises « pur fruit » vont vous réconcilier avec la tradition.
" vous réconcilieront avec la tradition.
Mes petites friandises sont loin des pâtes industrielles, les fruits proviennent de mon jardin, ces gourmandises sont donc 100 % Bio.
Lorsque j’étais pensionnaire au goûter nous avions souvent des pâtes de fruits avec une tranche de pain ne riez pas , oui je sais c’était… il y a quelques années…
Avec cette réalisation, je participe au jeu Compile moi un menu ce mois-ci nous avons nommé une marraine en la personne de Delphine « Oh, la gourmande »
Ce un jeu organisé par Nath « Une cuisine pour Voozenoo », Gabrielle "Petite Cuillère et Charentaises", et moi-même "
Le thème du mois est :
"J'peux pas !! ... j'ai l'goûter!"
Ingrédients
250 g de pêches
75 g de pommes
250 g de sucre
Préparation
Mettez les pêches pelées, coupées en quartier dans une casserole, faites cuire doucement, j’ai cherché à bien les ramollir.
Pesez 250 g versez les dans une autre casserole, ajoutez le sucre.
N’ayant pas de jus de pommes sous la main, je me suis rendue sous mon pommier, les reinettes ne sont pas très grosses mais elles seront parfaites ;
Lavez les pommes, ne les pelez pas, coupez-les en quartiers sans enlever les pépins, passez-les au blender.
Mixez le plus finement possible.
Versez la purée ainsi obtenue dans la casserole.
Faites cuire à feu vif en remuant constamment, ma cuisson a duré une bonne trentaine de minutes. Il faut bien faire évaporer le jus. Faites attention à ne pas vous brûler avec les grosses bulles qui éclatent en cuisant.
Le mélange doit s’épaissir, la pâte va se décoller des parois.
J’ai réparti ma pâte encore chaude dans des moules silicone et également j’ai coulé la pâte dans des emporte pièces sans omettre de les poser sur du papier alumiun.
Laissez sécher à l’air libre pendant 24- 36 heures.