750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lacuisinedeblanche.com

L'inspiration vient en cuisinant !

lacuisinedeblanche.com

Pommes au caramel

Il me restait des Pommes Golden , je vous ai donc préparé une recette simple, un dessert fruité, facile à faire. Pas besoin de rétro planning. 

Vous allez vous régaler avec ces pommes AOP du Limousin. Pour accompagner mon dessert je l'ai servi avec une tranche de cake Pain de Génes

INGRÉDIENTS

4 pommes moyennes AOP du Limousin

1 bouteille de cidre doux 

Le jus d'un citron 

150 g de sucre en poudre

 

Le caramel laitier

150 g de sucre cristal

Quelques gouttes de citron

15 cl de lait entier

 

PRÉPARATION

Dans une casserole, portez à ébullition le cidre et le sucre et laissez cuire 5 à 10 min à frémissement. Pendant ce temps, pelez les pommes en conservant la queue et évidez-les par l’arrière, vous pourrez remarquer que j’ai oublié, citronnez-les pour qu’elles ne noircissent pas. Plongez-les dans le sirop de cidre et laissez cuire à frémissement, minimum 15 min, jusqu’à ce que la pointe d’un couteau s’y enfonce sans résistance.
 

Pendant ce temps, faites cuire le sucre auquel vous aurez ajouter quelques gouttes de  citron. Faites chauffer le lait dans une petite casserole. Une fois le caramel formé et d’une couleur ambrée, détendez-le avec le lait chaud. Le caramel au lait doit être bien nappant. Posez 1 pomme (encore tiède) par assiette creuse, nappez-la de caramel au lait et accompagnez-la d’une boule de glace au pain d’épices, ou à la vanille.

 

 

Pommes au caramel
Pommes au caramelPommes au caramel
Pommes au caramelPommes au caramel
Pommes au caramel

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article