20 Décembre 2017
Je n’avais pas prévu de vous faire des sapins mais ma Tartuffe préférée m’a bien taquinée. Je t’offre ce bouquet de sapins, je ne sais pas s’ils seront aussi bien décorés que ton sapin :) Je ne vous dirai pas qui décore le sapin chez elle mais je peux vous assurer qu’elle ne s’ennuie pas la petite Natly, la coquine…
Tu m’as cherchée à mon tour de te taquiner un peu… C’est mon petit cadeau de Noël.
Ingrédients
60 g blancs d’œufs (+- 3oeufs)
60 g de sucre en poudre
60 g de sucre glace
0.25 g de colorant vert, rouge
Pour faire ma forêt de sapins j’ai fais 3 quantités identiques, je conserve mes blancs d’œufs au congélateur j’avais 180 g ce qui m’arrangeait bien.
Pour bien réussir les meringues, il faut toujours que le poids de sucre soit le double des blancs d’œufs.
Pour une fois j’ai versé les sucres en même temps, de ce fait j’ai dû les fouetter beaucoup plus longtemps avant d’obtenir le bec d’oiseau. Je vous donne la bonne méthode J
Préparation
Mettez dans votre robot ou dans un saladier les blancs d’œufs, ils doivent être à température ambiante.
Commencez par fouetter pour détendre les blancs. J’ai ajouté le colorant dans les blancs dès le départ
Quand ils comment à mousser, aoutez 1/3 du sucre, continuez de monter votre préparation.
Vos blancs commencent à bien mousser. Versez 1/3 de sucre tout en continuant de fouetter.
Continuez de battre 1 minute versez enfin le reste de sucre pour bien dissoudre le sucre vous laisserez tourner votre robot 2 – 3 minutes en puissance maximum.
Vous obtenez un bec d’oiseau.
Tamisez le sucre glace, incorporez-le en plusieurs fois, à l’aide d’une maryse mélangez délicatement entre chaque ajout de sucre glace.
Pochez vos meringues sur une feuille de cuisson.
Cuire environ 1 heure, le four ne doit pas dépasser 100° sinon les meringues risquent de jaunir.
Ne poursuivez pas trop la cuisson, elles doivent se décoller du papier cuisson, je trouve qu’elles sont meilleures lorsque l’intérieur est encore un peu moelleux.
Eteignez le four, laissez les meringues refroidir dedans.
Conservez-les dans un bocal.
Avec cette recette, je participe au challenge de Compile Moi un Menu de ce mois de décembre, organisé Nath de Une Cuisine Pour Voozenoo et Sandra de Encore un Gâteau.
Ce mois-ci, le parrain est notre ami Eric du blog Chez Papa Rico. Il nous demande de lui préparer pour ces fêtes plein de délicieuses gourmandises.
Oui vous n’êtes pas sans savoir que Noël approche les amis veulent manger des gourmandises sucrées, des biscuits, des bonbons, des chocolats.