5 Décembre 2016
La Cuisine de Blanche a mangé aujourd'hui : "Chez Josette " vous ne connaissez pas, c’est dommage. Allez vite déjeuner dans ce nouveau Bistrot à Limoges. Aujourd'hui, le plat du jour c'était une Potée Limousine.
La nouvelle édition du défi culinaire COMPILE-MOI UN MENU nous conduit donc « Tous au Bistrot » https://compilemoiunmenu.wordpress.com/2016/12/01/tous-au-bistrot-depot-des-recettes/#more-2215
Merci aux organisateurs du défi :
Nath de Une cuisine pour Voozenoo, http://www.cuisine.voozenoo.fr/
Sandra de Encore un gâteau http://encoreungateau.com/
et le créateur du jeu Seb de Poivré Seb, /poivreseb.fr/
Pour faire une bonne potée il faut :
Ingrédients
1 jarret de porc salé
1 morceau de palette
1 navet boule d'or
1 rutabaga
1 chou vert frisé
2 poireaux
6 carottes
6 pommes de terre
1 oignon piqué de clou de girofle
Poivre, laurier, ail.
Préparation
Faites dessaler si besoin votre viande dans de l'eau froide au minimum 2 heures, un conseil demandez à votre boucher ou si un rinçage à l'eau suffit. cela dépend du degré de salage.
Mettez votre viande dans votre cocotte avec de l'eu froide, portez à ébullition pendant 5 minutes. Arrêtez le feu. mettez votre viande dans un plat.
Je jette toujours à la 1ere eau, mes grands parents ne le faisaient pas, mais moi je préfère cela permet de dégraisser un peu... Lavez votre cocotte, remplissez là à nouveau d'eau froide.
Remettez votre viande, votre oignon piqué, le laurier, l'ail. SURTOUT PAS DE SEL
Cuire une bonne 1/2 heure dans votre cocotte minute, ou si vous n'en possédez pas la cuisson devra avoisiner 1 heure 1/2.
Quinze minutes avant de servir mettez les légumes sauf les pommes de terre, au bout de 10 vous pouvez les ajouter sinon elles seront écrasées. J'ai adapté le temps de cuisson de mes légumes pour une cuisson en cocotte minute. il vrai que le temps de cuisson des légumes est peut être un peu juste, je préfère arrêter la cocotte et terminer si besoin la cuisson sans pression, je pique mes légumes pour vérifier s'ils sont cuits.
Mes grands parents servaient le bouillon accompagné d'un pain de seigle, mais personnellement je ne le fais pas.
Dégustez votre potée bien chaude avec des oignons au vinaigre, de la moutarde, des cornichons.
Je rajouterai un bon pain bien croustillant. vous trouverez la recette sur mon blog.
http://www.lacuisinedeblanche.com/search/pain/
©2016 La Cuisine de Blanche. Tous droits réservés. Les textes et images de ce site appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.
Les photos et les textes contenus sur ce blog sont la propriété de Chantal AUBISSE alias La Cuisine de Blanche