Rochers Coco

Publié le par Chantal Aubisse

Rochers Coco

Aujourd’hui, je souhaitais utiliser des blancs œufs, je voulais faire des rochers Coco et en surfant sur le site de Christophe FELDER http://www.christophe-felder.com/ j’ai trouvé une recette.

C’est très simple à faire.

Ingrédients :
2 blancs d’œufs
-125 g de sucre semoule
-150 g de noix de coco râpée
-15 g de compote de pomme

Procédé :
Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients à l’aide d’une cuillère en bois et chauffer cette préparation au bain marie, jusqu’à ce qu’elle soit à une température de 50°C (légèrement plus chaude que votre doigt).
2° Réaliser des petites noix de pâte sur une feuille de papier sulfurisé en veillant à ce qu’elles soient régulières puis les congeler durant 1 heure.
Préchauffer le four à 240°C, puis sortir les boules de préparation, vous pouvez soit les enfournez telle quel ou alors vous pouvez les façonnez de la forme que vous souhaitez.
Enfournez durant 2 minutes puis tourner la plaque pour finir la cuisson durant 2 minutes encore.
Laissez les rochers refroidir avant de les décollez, car ils risqueraient de s’abîmer.
Les rochers peuvent très bien se conserver crus au congélateur, ainsi si des amis arrivent à l'improviste vous aurez toujours des petits fours à leur offrir.

©2016 La Cuisine de Blanche. Tous droits réservés. Les textes et images de ce site appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable. 

Les photos et les textes contenus sur ce blog sont la propriété de Chantal AUBISSE alias La Cuisine de Blanche

Publié dans Sucré, noix de coco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article